KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON apporte un démenti formel aux allégations de Mme ALLIOT-MARIE, Ministre chargée de l’Intérieur, selon lesquelles un accord serait intervenu pour la plupart des points contenus dans la plate-forme de revendications du LKP.
Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON réaffirme, QU’AU CONTRAIRE, il n’y a aucun point d’accord notamment en ce qui concerne le relèvement de 200 € des bas salaires, des retraites et des minima sociaux, la baisse du prix de l’essence et des produits de première nécessité.
Le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON appelle les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à poursuivre plus que jamais la grève générale déclenchée le Mardi 20 Janvier 2009.
LA GREVE CONTINUE
Pour le Collectif Liyannaj Kont Pwofitasyon
Elie DOMOTA
Lapwent, 06 Févriyé 2009.
Réaction de ppfeduzel le 7 février 2009 @ 14h55
Site à visiter : plateforme de reventication
Je suis un chômeur, j’ai été salarié d’une entreprise qui ne m’a jamais payé jusqu’à aujourd’hui, malgré exécutive des prud’hommes, cette société à trouver une seul solution, se mettre en liquidation. Il faut arrêter ces exploitations. Y en a marre !
Je pense qu’il était tant qu’un Gwadeloupéen, puisse faire prendre conscience à tous un chacun de l’importance de la valeur Gwadeloupéenne. Nous avons trop longtemps laissée faire les choses, sans avoir le droit et la liberté d’exprimer ce que l’on ressent en GUADELOUPE. Si on ouvre trop la bouche, il faut toujours que l’on se retrouve, au bas de l’échelle, parce qu’il est interdit de faire savoir au peuple Gwadeloupéen les ressentit d’un gros malaise. Il est primordiale que chacun retrouve ces marques, ces mots et sa voix dans le mouvement du collectif et si c’est par les actions de terrain que l’on devra le faire, sa sera comme sa. Si l’on regarde ce qui se passe dans les autres pays, comme au canada, quand vous recherchez un emploi et que vous répondez à une offre dans ce pays, ceux-ci regarde d’abord si chez eux, si il y a quelqu’un qui correspond avant d’accepter votre candidature. Donc avant de prendre des compétences extérieures nous devrons d’abord regarder chez nous, s’il y des compétences. Il y a que comme cela que nous pourrons réduire le taux de chômage en Guadeloupe. La chance aux Gwadeloupéen. Question création d’entreprise : pour 60% des créateurs, se sont des jeunes avec très peu de moyens, mais avec beaucoup d’idée plus intéressantes les unes des autres. Les pouvoirs publics ne donne pas assez de moyens pour les aidés, et le plus souvent il se retrouve face à leurs seul combat de continuer seul. Mais on ti coup de pouce zot pa di sa té méyè. il faut donnée des moyens. Les personnes qui arrives ont trop souvent négligés cette possibilité d’aides. (Exemple : le contrat avec l’aide d’un employeur en échange de conseil au développement post création d’un entrepreneur, cette forme existe et personne n’en parle, il existe à l’URSAFF, un contrat spécifique signé entre l’URSAFF, L’ANPE, l’EMPLOYEUR et l’entrepreneur). Il y a des choses. Bye Foss au collectif LKP.
PA DEMOD’ DOMOTA nou avwè