Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
samedi 20 juillet 2024
21h28

Statistiques éditoriales
2529 Articles
121 Brèves
27 Site Web
168 Auteurs

Statistiques des visites
113 aujourd'hui
1512 hier
10116429 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, EMPLOI ET FORMATION, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, ORANGE, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Eau - Environn, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Irresponsabilité et faillite politiques ka miné péyi Gwadloup

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF


1 réaction
 

Ceux qui ont la responsabilité politique de faire vivre le Péyi Gwadloup ont failli lamentablement à leur mission.

Les élus sont mis en poste par le peuple, pour servir le peuple, à travers des réalisations qui améliorent les conditions de vie du peuple.

Ces élus devraient prendre des initiatives dans tous les domaines, prendre des décisions politiques assurant un avenir meilleur pour le pays et ses habitants, défendre au quotidien l’intérêt collectif des travailleurs.

Ils devraient faire face à toutes décisions contraires aux intérêts du peuple, à toutes opérations privées de sociétés nationales ou autres qui entreprennent des opérations ayant des conséquences négatives sur l’environnement, le patrimoine, la santé, les emplois, sur l’être humain .

Le constat est effrayant, la situation est dramatique. Les élus ne gesticulent qu’à l’approche des échéances électorales. Par leur immobilisme, ils ont contribué au désastre qui est immense.

Jugez-en : les décharges d’ordures inorganisées, l’état sanitaire avec moustiques et rats, le surpeuplement des lycées et des collèges, le manque chronique de matériel et de personnel dans les hôpitaux, l’absence de politique pour la formation, la dégradation de l’environnement, l’empoisonnement des terres et des ressources naturelles, l’absence d’organisation du transport, l’agression de la mangrove, par les industriels, la drogue, l’exclusion des jeunes diplômés à des postes de responsabilité, le chômage, l’insécurité.

Depuis 60 ans la Guadeloupe se développe au bénéfice de l’extérieur !...

Nou péké resté la ka gadé sa !

À l’UGTG, nous ne nous contentons pas de critiquer ou de faire des constats.

Nous avons fait des propositions aux élus. Ces propositions sont restées lettre morte.

À plusieurs reprises, nous les avons interpellé sur la dégradation de la situation générale.

JODIJOU, à quoi assistons nous :

  • A des licenciements massifs dans l’hôtellerie. Licenciements des salariés et fermetures des hôtels aussitôt suivis de leur démolition et de leur transformation en résidences hôtelières avec privatisation des plages
  • A des centaines de licenciements dans l’agriculture et singuièrement dans le secteur de la banane. Licenciements et fermetures des exploitations au profit de la déclassification et du bétonnage des terres agricoles, de la spéculation foncière et immobilière.
  • A la femeture de organisée de la Ferme de Campêche pour permettre l’ouverture d’une ferme automatisée à l’échelle industrielle avec le minimum de personnel, d’une part, et pour permettre aux réseaux de politiciens corrompus de s"allier aux capitalistes et mafieux de toutes sortes pour s’accaparer le reste des terres de la ferme de Campêche
  • A la fermeture programmée des usines de Marie-Galante et de Gardel qui fermeront avec la décision européenne de baisser le prix du sucre de 30%.
  • Au complot anti-UGTG, anti-travayè du patronat de l’Etat colonial et de sa justice qui en 2005 faisait escorter par 40 gendarmes, 2 fois par semaine, des yaourts DANONE empoisonnés ; qui en 2006 a posté une centaine de manblo à l’intérieur même de l’hypermarché d’HAYOT...
  • A l’augmentation du chômage chez nos jeunes.

Nous avons atteint les limites de l’acceptable…

DÈMEN KÉ TWO TA. PI TA KÉ PI TWIS !!

L’UGTG invite tous les travailleurs, les jeunes, le peuple guadeloupéen à réagir par 3 jours AKSYON –LYANNAJ, les 10, 11 et 12 Mai 2006. Pou komansé réglé problem a Péyi la.

La i pann i sèk. Sa ki fèt bèl !

UGTG, le 24/04/06

Publié par Le Congrès le lundi 30 juin 2008
Mis à jour le jeudi 6 novembre 2008

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Irresponsabilité et faillite politiques ka miné péyi Gwadloup
le 26 août 2009 @ 12h29

"A des licenciements massifs dans l’hôtellerie. Licenciements des salariés et fermetures des hôtels aussitôt suivis de leur démolition et de leur transformation en résidences hôtelières avec privatisation des plages"

Pourquoi il y a t’il des licenciement massifs dans l’hôtellerie ?

Je ne suis pas au courant de la privatisation des plages C’est illégal et scandaleux, avez vous des exemples ? Merci de votre réponse.

^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !