KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
RELATIF AU MOUVEMENT DE MOBILISATION DES ORGANISATIONS DE TRAVAILLEURS, DE JEUNES ET DU PEUPLE DE GUADELOUPE
Les organisations soussignées suivent avec beaucoup d’intérêt le mouvement de protestation des organisations syndicales, politiques, des organisations de jeunes et du peuple de Guadeloupe contre la cherté de la vie, contre les multiples souffrances et les intimidations dont est l’objet actuellement le peuple guadeloupéen.
Elles apportent leur solidarité à ce mouvement de mobilisation qui vise entre autres :
la défense et la création d’emplois ;
la défense et le développement de la production ;
la baisse des loyers ;
le relèvement immédiat et significatif des salaires etc… .
Elles appuient particulièrement la grève lancée par ces diverses organisations guadeloupéennes en vue d’exprimer leur mécontentement et leur ras le. bol contre cette situation inacceptable Elles les félicitent pour la réussite des différentes la manifestations de rues ayant réuni à Point- à- Pitre plus de 25,000 à 40,000 personnes.
Elles demandent aux organisations en lutte de continuer à tenir haut le flambeau de la mobilisation et de poursuivre le mouvement jusqu’à la pleine satisfaction de leurs justes et légitimes revendications.
Elles demandent, en outre, au patronat, aux élus et aux représentants de l’Etat de prendre toutes les mesure nécessaires en vue d’apporter des réponses appropriées aux justes demandes formulées par ces différentes organisations et de ne pas se laisser céder à la tentation de réprimer. Avant de demander aux travailleurs « d’être raisonnables et de reprendre le travail », les patrons et élus doivent se montrer d’abord raisonnables en favorisant l’ouverture dans l’immédiat les négociations afin de trouver un terrain d’entente.
Elles invitent les organisations syndicales, politiques et populaires du monde à apporter leur solidarité au mouvement de protestation du peuple Guadeloupéen.
Vive la lutte du peuple Guadeloupéen
Vive le mouvement ouvrier mondial
Vive la solidarité internationale
Pour les organisations :
Fignolé SAINT CYR
CATH-ADFEMTRAH-GIEL-GRAHLID-FEMAH-RONA-OFVS-MJ-COAMEDH-GAPAPNA-MOFARENH-KOREKEN-UNAPFEH-ACDIMDFED-UNA-FHVC-CHASS-GROSOL-FOS-CRICHEP-MOFADEV-OPLB-CTSP-FEDSENSEN-STGM-PEDISEG-FETRAGA-SECPAM