KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Yo di : Nous avons voté 70 millions d’euros pour arrêter les tours d’eau en janvier 2020 » !!! Yo di : Il suffit de liquider le SIAEAG et tout rentrera dans l’ ORDRE ) !!!
Yo di : « il faut changer les anciens maires responsables de la situation de I ’eau en Guadeloupe » !!!
Yo di : Voter pour moi et tout va changer, plus de problème d’eau... » !!!
TOUSA VÈGLAJ yo BIZWEN FÈ NOU PWAN DLO-MOUSACH POU LÈT
Jòdila, il y a toujours des tours d’eau et les bricolages considérés comme travaux de mise en conformité explosent le plus souvent rapidement ;
Jòdila, sur 32 communes, nous avons 16 nouveaux maires, tous issus des mouvements qui cautionnent et sont complices de la gabégie de la gestion de l’eau ;
Jòdila, ils ne peuvent toujours pas se décider sur la structure gestionnaire de l’eau, moun fen pa ka séparé manjé !!!
Jòdila, nous sommes régulièrement informés des coupures d’eau sans connaitre les raisons de ces incidents et les risques auxquels not.JS sommes ou serions exposés ;
Jòdila, c’est le préfet avec les recommandations de la coU des comptes qui coupe et tranche sur les problématiques de l’eau avec comme solution le licenciement de travailleurs et l’augmentation exorbitante du prix de l’eau...
À quel moment ont-ils fait un audit complet pour nous dire où est passé notre argent depuis des décennies. Que nous ont rapporté les enquêtes parlementaires ?
À quel moment ont-ils identifié tous ceux qui, sans exception, ont participé aux détournements de fonds dans la gestion de l’eau. Ce n’est pas le procès du seul condamné HERNANDEZ qui rétablira la vérité et la justice.
À quel moment ont-ils tranché clairement dans l’affaire budgétaire du SIAEAG pour nous dire réellement qui sont ses débiteurs et qui sont ses créditeurs ?
À quel moment ont-ils décidé de faire tous les tests obligatoires pour détecter le moindre problème de pollution de l’eau du robinet ? Les usagers ne sont jamais alertés immédiatement de la pollution et de sa cause.
À quel moment ont-ils décidé de résoudre les problèmes de pollution par les pesticides qui entrent dans le réseau d’eau à cause du manque de pression et des trous dans les canalisations ?
À quel moment ont-ils recherché, jugé et condamné les responsables de notre empoisonnement au chlordécone, alors que l’état français savait, depuis 1993, que nous buvions de l’eau polluée ? Et cela continue encore aujourd’hui.
À quel moment ont-ils reconnu que boire de l’eau potable de qualité et en quantité est une urgence sanitaire et vitale en Guadeloupe ?
Ont-ils mis sur la table le milliard d’euros, les moyens humains, techniques et les stratégies nécessaires pour refaire, en moins de 1 0 années, tous les 2 500 km de réseau détérioré ainsi que l’ensemble des captages et des usines de production ?
AWA ! Ce n’est pas le lélé pou gaga vwè du SMO (Syndicat Mixte Ouvert), qui va apporter toutes ces réponses. Ils veulent mutualiser les dettes du SIAEG pour NOUS les faire payer une fois de plus par l’intermédiaire des Communes, EPCI, Département et Région. L’eau est un bien commun et n’appartient à aucune des communes. SÉ TAN NOU TOUT !!!
Quant aux multinationales privées telles que SUEZ que le préfet a masqué soUs la table, elles ne visent qu’à privatiser notre EAU.
DLO GWADLOUP ... SÉ DLO AN NOU, PA MANNYÉ-Y
NOIJ, ASOSYASYON A DLO ANDIDAN LKP KA Dl PÈP GWADLOUP :
NOU PA DWÈTÈT LÉSÉ yo KOUYONNÉ, VOLÉ, TCHOUYÉ NOU A Tl-FÉ ANKÒ !!!
Nou ka di : « Nou pa ni DLO, nou pa ka péyé DLO » !!! Nou ka di : « Nou pa ni BON DLO, nou pa ka péyé DLO » !!! Nou ka woudi : « Nou vlé on réji piblik san délégasyon » !!!
Pèp Gwadloup, Annou GAYA !!!
Rantré an tout asosyasyon a dlo oti la zòt yé, ki la pou défann zòt !!!
Ansanm ansanm, annou lévé toupatou an Gwadloup pou gannyé konba a dlo-la !!!
DLO SE LAVI / DOUBOUT POU DLO AN NOU / K’DLO / KOMITE DLO NÒW BASTÈ /NOU VLÉ BON DLO / LKP