KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Les centrales syndicales ouvrières viennent aujourd’hui vendredi 10 mai de lancer un APPEL à l’ensemble du Peuple : « 14 MÉ NOU DOUBOUT ! NOU PÉ PA RÉTÉ KONSA ! »…
Devant la gravité de la situation 11 organisations syndicales ont décidé de lancer une action d’envergure contre l’incurie, le mépris et l’irresponsabilité : Grève reconductible le 14 Mai 2019 !
Action légitime, considérant,
1°) La situation sanitaire catastrophique de notre pays dépourvu d’un véritable service public de santé ayant de graves répercussions sur les conditions de vie et d’existence de l’ensemble de la Population.
2°) La gestion mafieuse de la production et de la distribution de l’eau marquée notamment par la poursuite de la pénurie d’eau et le maintien de la pratique des tours d’eau.
3°) La suppression dans l’Académie de Guadeloupe de plus de 80 postes d’enseignement alors que près de 1000 de nos enfants quittent chaque année les portes des Écoles, Lycées… sans aucun diplôme,
4°) Le mépris affiché par les organisations patronales qui s’empressent d’empocher les avantages fiscaux cadeau du gouvernement alors qu’elles refusent de respecter les dispositions légales relatives à la négociation collective.
5°) L’appui délibéré apporté aux Békés et Blancs créoles par les représentants de l’Etat, les Tribunaux…
6°) La totale irresponsabilité des politiciens qui, pour la plupart d’entre eux ne s’occupe actuellement que de la campagne des prochaines municipales (2020).
LÈ NOU KA SANTI MAL… ! FÒ NOU DOUBOUT POU LITÉ POU CHANJÉ SA !
LKP invite l’ensemble du Peuple à prendre une part active à cette journée d’action initiée par les Travailleurs et leurs Organisations. TOUS :
Lycéens, Etudiants, Jeunes Chômeurs, Jeunes Travailleurs, DOUBOUT ! En premier lieu, la cible privilégiée du système colonial, car seul espoir du Peuple Guadeloupéen de se faire entendre dans le monde actuel.
Retraités, DOUBOUT ! De plus en plus nombreux, dont la majorité ne dispose pas du revenu minimum décent et la plupart « déplumé » pour ainsi dire, après leur décès, par les EPHAD.
Salariés de toutes catégories, syndiqués ou pas, DOUBOUT ! Refusons la précarité, la misère, la pauvreté, les bas salaires, …….
Agriculteurs, Pêcheurs chlordéconés ou pas, DOUBOUT ! Car, Il est entendu que l’agriculture et la pêche seront mortes afin de laisser place à un vaste « PARC d’activités de loisir » en Guadeloupe.
C’est le sens de l’agrandissement constant du « Coeur de Parc » et du « Grand Port » afin de nous faire disparaître.
Travailleurs, Peuple de Guadeloupe, TOUT MOUN, …. DOUBOUT ! Manifestons d’une manière ou d’une autre, notre désapprobation face à la situation actuelle.
Sanblé 8tè douvan pawking Milénis
LKP, Lapwent 10.05.2019