KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Le tribunal de Grande-Instance de Pointe-à-Pitre a rendu sa décision dans les deux affaires opposant Jean HUGUES DESPOINTES et Martin HUGUES DESPOINTES contre la CGTG et deux de ses dirigeants d’un côté et Jean HUGUES DESPOINTES contre la CGTG et un de ses dirigeants de l’autre.
S’agissant de la première affaire, le Juge a condamné pour diffamation la CGTG et deux dirigeants à payer à Jean HUGUES DESPOINTES la somme de 2500,00€ en réparation de préjudices subis.
S’agissant de la deuxième affaire, le Juge a condamné la CGTG et ses deux dirigeants à payer la même somme de 2500,00€ en réparation des préjudices subis. Le Juge a ordonné la publication de ce jugement deux jours consécutifs dans France-Antilles.
La CGTG RAPPELLE nque suite au décès d’un ouvrier agricole victime d’un accident de travail en 2009, le !tribunal de !grande-Instance de !basse-Terre relaxait Louis !dormoy le 17 janvier 2014 de toute poursuite pour des faits d’homicide involontaire par la violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence dans le cadre du travail ;
la CGTG DENONCE le fait qu’aucune condamnation n’ait été prise à ce jour à l’encontre des empoisonneurs au chlordécone ;
La CGTG DENONCE cette injustice de classe au service du grand patronat, justice qui n’hésite pas à renier les faits historiques ;
D’ores et déjà, la CGTG INFORME qu’elle fera appel de cette décision inique !
Le Secrétaire Général
Monsieur Jean-Marie NOMERTIN
Pointe-à-Pitre, le 11 mars 2014