KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Syndicat National Autonome du Personnel des Chambres de Commerce
Union Nationale des Syndicats Autonomes [1]
LETTRE OUVERTE AUX ELUS DE LA CCI DE POINTE-A-PITRE
VOUS DEVEZ ASSOCIER LES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL A L’ELABORATION DU PROJET DE RAPPROCHEMENT/FUSION ENTRE LES CCI DE PAP ET DE BASSE TERRE !
Madame le Président de la CCI de PàP,
Messieurs et Madame les Elus de la CCI de PàP,
Dans la droite lignée de la motion que nous avons présentée à la Commission Paritaire Locale du 23 juillet dernier, nous tenons par la présente communication à vous informer des points suivants :
Nous tenons aussi à vous rappeler les termes de notre motion du 23.07.09 : nous RESSOURCE HUMAINE de la CCI de PàP comme nos collègues de la CCI de Basse Terre, sommes de VRAIS et COMPETENTS COLLABORATEURS qui savons parfaitement exceller dans nos SAVOIRS, SAVOIR FAIRE, SAVOIR ETRE ! C’est précisément du succès et des résultats qualitatifs et quantitatifs des dossiers, travaux, missions etc. que nous RESSOURCE HUMAINE réalisons que vous ELUS et DIRECTEURS occupez vos fonctions actuelles !
Par conséquent, dans l’élaboration de ce projet de rapprochement/fusion des CCI de PàP et de Basse Terre, nous ne saurions être considérés comme de simples numéros de matricule consulaire.
Nous devons être associés à tout le processus d’élaboration dudit projet qui ne peut s’entendre sans une véritable politique managériale prenant en compte non seulement les spécificités territoriales mais surtout instaurant un réel Plan Triennal de Gestion et de Développement des Compétences dont l’axe prioritaire serait la promotion interne et le développement de carrière de l’ensemble des personnels TITULAIRES.
Comment pourrions-nous accepter que la carrière voire les postes de collègues TITULAIRES soient déconsidérés au profit d’éventuelles intégrations singulières d’actuels CDD ou de la multiplication de nouveaux CDD dès 2010.
Madame le Président de la CCI de PàP,
Messieurs et Madame les Elus de la CCI de PàP,
SÉ ASI BALAN A ON DOT DIALOG SOSYAL NOU YÉ AN CCI LAPWENT !
ANSANM NOU KÉ VANSÉ ANSANM NOU KÉ RIVÉ, PA JANMEN BLIYÉ SA !
Patricia CHATENAY-RIVAUDAY
Rachid LANCLAS
Délégués Syndicaux SNAPCC-UNSA
Copies :
[1] NDR : Le syndicat UNSA est membre du Collectif Liyannaj Kont Pwofitasyion (LKP)