
KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Kanmarad, Collègues,
KLINIK ZOKLÈ
DYAB PATI, DÉMON RANPLASÉ’Y ! C’est la dure réalité que nous vivons à la Clinique les Eaux Claires depuis le départ du Directeur BUIL et l’avènement de MAHIEU. Ainsi, les tentatives sont désormais nombreuses pour démantibilé et remettre en cause les dispositions de notre convention collective départementale tout comme les actions et libertés syndicales conquises.
OUI, un nouveau Directeur Général est désormais en poste à la Clinique les Eaux Claires, Misyé Thibault MAHIEU. Ce dernier estime qu’il n’a aucun besoin de se présenter au personnel puisque nou pa ka konté pou’y ! Il est arrivé en maître et seigneur mais surtout selon lui en terrain conquis, dans le but de mâter et de remettre au travail ces « incompétents et fainéants que nous sommes ». Nous lui rappelons ici que nous savions travailler avant son arrivée puisque les millions de chiffre d’affaire glanés pendant des années sont le fwitaj de notre travail et tout cela sans aucune amélioration de nos conditions de travail ni de notre rémunération. Les cliniques du groupe ALMAVIVA SANTÉ ANTILLES sont en retrait quant à l’évolution salariale des autres établissements de la FHP GUADELOUPE (9,51€ pour nous contre 9,84€ pour les autres). NOU KÉ AY CHÈCHÉ’Y !
Notre Organisation Syndicale UTS-UGTG a obtenu une rencontre à venir avec le Président Directeur Général, Monsieur ARCENS Yann, qui devra nous entendre au sujet de la politique sociale à observer au sein des établissements du groupe. LÈSPÉRANS
Un directeur en partance et une gouvernance en dilettante ! C’est la réalité de la situation au sein de la Clinique de l’Espérance depuis de nombreux mois voire années. Les revendications des salariés accompagnés par l’UTS-UGTG sont de plus en plus nombreuses et prégnantes, nous pouvons faire référence à l’organisation du temps de travail d’un personnel soignant littéralement à bout physiquement et moralement, à la surcharge de travail permanente dans certaines professions et aux conditions de travail déplorables en termes de santé, sécurité et conditions de travail, le droit d’alerte serait la suite logique. Le mercredi 24 septembre dernier, les salariés se sont mobilisés en très grand nombre pour exiger le respect de leurs droits et la satisfaction pleine et entière de leurs justes revendications. Devant un directeur démissionnaire et un PDG fuyant ils ont affirmé leur fermeté et la force de leur mobilisation, il s’agit maintenant d’évoluer positivement à tous les niveaux. Une rencontre est prévue avec le Directeur Général Misyé MAHIEU qui là aussi devra faire preuve d’un grand respect et apporter des réponses favorables s’ils veulent que les relations sociales demeurent cordiales.
Dans tous les cas les négociations annuelles obligatoires à venir auront une grande importance pour juger des intentions de cette nouvelle gouvernance et également de la volonté et de la motivation du personnel à enfin se faire respecter. ANSANM NOU KA LITÉ … ANSANM NOU KÉ GANNYÉ !
A lire également
Forum article